Merci André

Merci André. C’est officiellement ton dernier jour à l’Université du Luxembourg après y avoir passé plus de 10 ans. Je voulais te dire merci car tu es une des premières personnes que j’ai connue quand j’ai commencé ma relation avec l’Uni il y a environ 8 ans. J’ai eu l’occasion de te dire en face tout le mal que je pense de toi mais je voulais marquer le coup en ces quelques mots car comme dit l’adage : les paroles s’envolent, les écrits restent …

Choqué. Quand j’ai appris que tu partais, cela a créé un séisme dans mon quotidien. Les questions ont commencé à fuser dans ma tête :

– Pourquoi ?
– Comment ?
– Est-ce que c’est vrai ?
– Non, ce n’est pas possible.
– André ?
– André de l’IT ?
– Non, pas lui !
– Je suis trop dégoûté …

Très rapidement, j’ai pris en contact avec toi. Depuis le temps qu’on voulait se faire un lunch mais nous n’avions jamais pris le temps. J’avais la ferme intention d’essayer de te convaincre de rester même si au fond de moi te connaissant, je savais que ce serait mission impossible. La date était fixée et tu m’as envoyé un meeting request pour que ce soit dans notre calendrier et qu’on ne loupe pas cette occasion.

Flashback. Entre la prise de rendez-vous et le jour du rendez-vous, j’ai eu l’occasion de repenser à plein de choses. Alors que j’étais encore consultant externe Social Media, on était en contact car je développais des applis Facebook et il me fallait le mettre sur le serveur de l’IT. Ismael et toi étaient mes premiers contacts.

Tout commença ainsi et quand je signais pour devenir le full time Social Media Manage d’uni.lu, je suis venu dans votre bureau tellement de fois. Avec le temps, j’ai toujours été gratifié d’un :

« Aswinnnnnnnnn !!! »

Même si vous saviez que ma présence serait folle pour ne pas changer. Alors, après les petites amabilités et les rigolades, je me mettais à côté de toi, André, pour des fois des mises en place SEO & SMO sur le site, des améliorations durables, les balises schema.org, applis ou autres idées folles. Tu étais toujours patient. Parfois, on restait très longtemps à échanger et à trouver ensemble des solutions pour améliorer les choses. J’aimais énormément ces moments-là. Cela me permettait de garder contact avec mon passé de développeur web tout en faisant ce que j’aime aujourd’hui. Ces moments-là resteront à jamais parmi mes meilleurs souvenirs. Je retiendrai aussi les grosses discussions sur le football et combien on s’est chambré avec Ismael aussi.

Le jour du resto. Enfin, je descends au 11ème et je discute avec David en attendant que tu termines un meeting. On se voit et hop, c’est parti. On décide du resto en last minute. On va au Beets et je te propose de découvrir leur Mac’n’ Cheese que tu adores. Parenthèse : Oh ma grand-mère que c’est bon ! Si tu aimes les piments comme moi, tu vas adorer ce plat. Bon, il faudra pas mal courir après … Merci à Margaux qui m’a fait découvrir ce plat.

Lors de ce déjeuner, on a eu l’occasion de pas mal discuter et j’ai eu l’occasion de te dire combien je t’appréciais. Tu es une personne remplie d’humanité, qui aime se dépasser, qui est toujours disponible à aider dans la mesure du possible, qui a les connaissances pour mieux gérer. Tu es un bon leader. Je te remercie pour nos échanges, pour ce que j’ai appris de toi et pour avoir rendu mon intégration et mon expérience à l’Université meilleure. Ah merci aussi pour le déjeuner, le prochain c’est pour moi. Tu me feras signe dès que tu auras pris tes marques dans ta nouvelle aventure professionnelle. J’ai hâte de te revoir et que tu me racontes tout ça. Je ne te souhaite pas grand chose car je sais que le meilleur sera au rendez-vous pour toi.

Tu vas me manquer mon pote.

Merci André.

Take Care,
Aswin

Add a Comment

Your email address will not be published.